L'approche de Recto Verso s'articule autour de trois notions fondamentales : le sens, l'identité, l'autonomie. Trois notions fondées sur la conviction que seule une démarche « sur mesure » peut répondre aux attentes spécifiques d'un client.
Nous nous attachons à comprendre les caractéristiques propres à chaque situation, à chaque entreprise, et à les intégrer dans notre réflexion. Connaissant particulièrement bien le monde de la santé, nous savons la complexité des problématiques rencontrées : une solution expérimentée avec succès dans un cas ne conviendra pas dans un autre. Notre force de propositions réside dans cette alliance d'expertise et de regard extérieur.
Bousculer les évidences, remettre en cause seshabitudes, risquer la nouveauté. Bref, sortir de sa « zone de confort » : cela n'a rien d'évident. Des freins peuvent apparaître, des ajustements s'avérer nécessaires. Il est essentiel d'accepter cette éventualité et de s'y préparer. En cela, nous reprenons cette phrase de Nelson Mandela : « Je ne connais pas l'échec. Soit je réussis, soit j'apprends ».